Conseils pour l'acquisition de votre chiot
Il est très important quand on décide d'acquérir un dogue allemand d'avoir conscience du budget conséquent qu'il engendre. Il est impératif de lui donner une croquette de qualité, et cela représente un budget de 100 euros minimum par mois en nourriture.
En effet, le chien doit avoir 1kg à 1,5 kilo de croquettes par jour. A bannir absolument les croquettes bas de gamme, de mauvaises qualités au risque d'avoir un chiot maigre, carencé en vitamines, en protéines, en minéraux... Il peut devenir agressif par faim, et le résultat est désastreux en terme de morphologie.
Il est important d'avoir conscience que le dogue n'est pas un chien de petite race il faut prévoir un bon budget pour subvenir à ses besoins. Nos chiots sont vendus entre 900 euros et 2000 euros. Il arrive parfois que nous ayons des jeunes chiens, des adultes à vendre mais cela reste occasionnel. Nous ne vendons que des chiots LOF (inscrit au Livre des Origines Françaises). Nous leur consacrons 100% de notre temps, le travail d'élevage est fait avec amour. Nous ne négligeons aucune dépense pour leur santé et leur bien être. Nous limitons un maximum la vie en box des chiens, un dogue allemand est fait pour vivre à la maison.
Petite mise en garde pour l'offre sur le marché de chiens non LOF d'un faible prix, acheter un chien de ce genre, c'est prendre le risque d'avoir un chien déséquilibré, mal nourri, en mauvaise santé, avec une tare cachée etc. Faites le bon choix d'un bon élevage pour votre futur compagnon !
Pour vous, à la maison, prévoyez pour votre chien un tapis bien épais car il ne doit jamais se coucher à même le sol. Son poids de 60 kilos minimum et sa peau peu protectrice en contact du sol, entraîne l'apparition de cals fastidieux au niveau des coudes et des jarrets.
Nous sommes toujours disponibles pour les chiens, n'hésitez pas à téléphoner pour la moindre question, le moindre doute.
A noter : Si par malheur vous deviez vous séparer de votre compagnon, ne l'abandonnez pas à la SPA ou entre de mauvaises mains. Nous reprenons toujours les chiens de chez nous, et nous serons aptes à lui retrouver un bon foyer !